Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¸.•♥•.¸¸.•♥ Rose tendresse•♥•.¸¸.•♥•.¸
¸.•♥•.¸¸.•♥ Rose tendresse•♥•.¸¸.•♥•.¸
¸.•♥•.¸¸.•♥ Rose tendresse•♥•.¸¸.•♥•.¸
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 166 098
11 décembre 2012

Tillandsia

Coucou

Dimanche je suis aller au marché de noël , et mon papa m'as offert c'est magnifiques plantes

je suis vraiment tombé en admiration devant elle!!

les photos en premier puis les explications^^

IMG00389-20121211-0645Tillandsia Capitata

IMG00390-20121211-0645Tillandsia Punctulata

IMG00392-20121211-0646

IMG00393-20121211-0646

IMG00394-20121211-0646Tillandsia Caput Medusae

 

Elles sont jolies hein???

Maintenant quelques explication

Surnommé les " filles de l'air ", les Tillandsias font parties de la famille des Broméliacées au même titre que les Ananas, qui se développent du Sud de l'Amérique jusque dans les régions méridionales des Etats-Unis.


Principalement épiphyte, elles poussent naturellement sur des arbres, des roches, des falaises, et divers types de cactus. Elles se nourrissent grâce à leurs trichomes (revêtement d'écailles) présents sur leurs feuilles qui leur permettent d'absorber l'humidité ambiante dans lequel elle trouve aussi bien les sels minéraux, le gaz carbonique que l'eau nécessaire à leur épanouissement. Leurs racines quand à elles ne sont que des crampons, qui leur permettent s'accrocher à leur support.

SOURCE

 

Bisous bonne journée

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette découverte je ne connaissais pas cette plante j'ai hâte de les voir une fois poussées<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
P
coucou, c'est bizarre et original comme plante, je connaissais pas. c'est un joli cadeau :) elles gardent la taille qu'elles ont actuellement ou elles se développent ?<br /> <br /> bisous
N
merci pour ces information et ce beau partage, trés photos<br /> <br /> la miss<br /> <br /> <br /> <br /> je te fait de gros énorme bisous ma tite christelle
T
ton papa t'a fait un bien joli cadeau je connaissais pas du tout cette plante merci pour le partage <br /> <br /> ♥Sophie♥
F
Plante étrange mais tu as l'air passionnée! Un beau cadeau de ton papa alors! Bonne journée. bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité